Nos résultats

Brevet 2009

100 % de réussite avec 80% de mentions

 

Historique
Octobre 2001 : Ouverture du premier collège privé musulman de France après autorisation de l'inspection académique.
Juin 2005 : 100% de Réussite au Diplôme National du Brevet.
  Visite du Préfet de Seine Saint Denis, Monsieur Jean François CORDET, à l'école Réussite.
Octobre 2005 : Ouverture du Lycée Réussite avec la classe de Seconde.
Juin 2006 : 93% de Réussite au Diplôme National du Brevet.
Juin 2007 : 100% de Réussite au Diplôme National du Brevet.
Juin 2008 : 100% de Réussite au Diplôme National du Brevet avec 100% de mentions (3 mentions Très Bien, 3 mentions Bien et 11 Assez Bien).
 

100% de Réussite à l’occasion de notre première promotion du Bac général, tous nos élèves ont été reçus. L’un de nos élèves a obtenu la mention Très bien avec 17,02/20 de moyenne".

 Juin 2009 :100% de Réussite au Diplôme National du Brevet avec 80% de mentions.

 

Depuis sa création en 1992, afin de permettre une intégration citoyenne et lutter contre l’échec scolaire, l’association « Réussite » s’est donné comme priorité de venir en aide aux familles en difficulté, à travers l’encadrement de leurs enfants. L’association a donc effectué du soutien scolaire pour les élèves d’Aubervilliers, de Paris et des banlieues environnantes.


En 2001, riches d’une expérience de 9 années dans l’accompagnement scolaire, les dirigeants de l’association « Réussite » ont décidé de créer un collège privé respectant le programme officiel. Dans un département où l’Etat a mis énormément de moyens pour garantir la réussite scolaire de tous les élèves, « Réussite » a souhaité mettre en place un projet éducatif qui permette de soutenir l’effort de l’Etat et de montrer que l’échec scolaire n’est pas une fatalité dans le département de la Seine-Saint-Denis.


Le collège « Réussite » a ouvert ses portes en octobre 2001. Une classe de sixième, composée de 11 élèves, voit le jour. C’est le premier collège privé musulman de France ouvert pour tous.

Aujourd’hui, il compte plus de 100 élèves répartis en quatre niveaux, de la sixième à la troisième.



Afin d’assurer une continuité, un lycée a également ouvert ses portes en septembre 2005. En cette année 2008, pour la première fois, « Réussite » présentera ses élèves à l’examen du Baccalauréat Général.

 
© 2010 Collège Lycée Réussite
La reproduction intégrale ou partielle de ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'association Réussite