Nos résultats

Brevet 2008 et

   Baccalaureat 2008

100 % de REUSSITE

 

En vue d’un contrat d’association
L’association « Réussite » a choisi de postuler pour bénéficier de la loi Debré de 1959 et passer un contrat d’association avec l’Etat. Dès l’ouverture du collège toutes les conditions requises pour satisfaire aux exigences énoncées pour l’obtention de ce type de contrat ont été réalisées.

Tout au long de ces années, l’établissement a cultivé des relations exceptionnelles avec les autorités publiques. Nombre d’élus locaux et membres de l’autorité publique nous ont apporté leur soutien.


Les média, aussi bien écrits qu’audiovisuels, se sont intéressés à notre établissement avec des articles très élogieux, notamment dans Le Monde de l’Education ou à l’occasion de certains reportages diffusés sur des chaînes de télévision nationales.

Avant son ouverture, le collège a reçu la visite de l’inspectrice du Rectorat de Créteil Madame Legrou, début octobre 2001.

. Puis dès l’ouverture de notre établissement, l’intention de « Réussite » a été d’être sous contrat avec l’Etat. Dans une interview accordée à Radio Orient le 13 décembre 2002, Monsieur Xavier DARCOS alors ministre délégué à l'enseignement scolaire affirmait qu’il ne voyait aucun inconvénient à la signature d’un tel contrat.

Depuis septembre 2005, « Réussite » a entamé les démarches nécessaires dans ce but, informant Monsieur le Préfet Jean-François CORDET de ses intentions. Ce dernier a activement soutenu sa démarche auprès de l’Inspection Académique de Bobigny.

Le 05 juin 2006, « Réussite » a été inspectée par  LE JEUNE, Inspecteur Pédagogique Régional, sur instruction du Recteur de l’Académie de Créteil, afin d’instruire son dossier en ce sens.

Bien que surprise de n’avoir, après sept ans d’exercice, reçu aucune réponse en reconnaissance des efforts accomplis dans le domaine sensible de l’éducation au sein de la banlieue, « Réussite » demeure confiante et pleine d’espoir en l’avenir.

Dernière mise à jour : ( 08-11-2008 )
 
© 2008 Collège Lycée Réussite
La reproduction intégrale ou partielle de ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'association Réussite