Nos résultats

Brevet 2009

100 % de réussite avec 80% de mentions

 

La reconnaissance des autorits locales et rgionales
    Ce n’est pas un hasard si, lors d’une réception organisée le 09 octobre 2007, en l’honneur de Monsieur le Préfet  Claude BALAND à l’occasion du mois de Ramadhan, Monsieur le Président de la République a soutenu, dans un message, l’action de « Réussite », de même que son ouverture sur la société :

 « En ce 27e jour de ramadhan qui vous est cher,…, je tenais à vous féliciter et m’associer à votre joie. En décidant de vous retrouver dans l’enceinte du collège  «La Réussite » d’Aubervilliers, en présence des représentants de l’Etat et des représentants des autres cultes catholiques, israëlite et protestant, vous avez fait un choix judicieux qui est doublement symbolique… » .
« …Ce n’est donc pas un hasard si cette ville a vu éclore un des premiers établissements scolaires en relation avec les pays d’origine. Là est le deuxième symbole : le collège « La Réussite » est la preuve que l’islam a bien cessé d’être une culture étrangère à la France…».

« Réussite » a également reçu plusieurs représentants de l’Autorité Publique :
Messieurs les préfets Jean-François CORDET (2005) et Jean ARIBAUD (2002).

visite du prefet Mr Aribaud

Des responsables de l’association ont été reçus par Monsieur Nicolas SARKOZY,  Président de la République, alors Ministre de l’Intérieur (2003), à maintes reprises par Monsieur  Michel SAPIN (2003), Préfet de la Seine-Saint-Denis, par Monsieur Brice HORTEFEUX, Ministre de l’Immigration et de l’Intégration (2007) et par Monsieur Jean-Paul HUCHON (2008), Président de la région Ile-de-France.

Il est à noter que les anciens maires d’Aubervilliers Monsieur Jack RALITE, Monsieur Pascal BEAUDET et le nouveau maire Monsieur Jacques SALVATOR, de même que plusieurs élus de la ville, du département et de la région ont participé régulièrement à nos évènements; ont également pris part à nos évènements les personnes suivantes, élus ou religieux :  Monsieur Eric RAOULT député Maire du Raincy, Monsieur Olivier de BERANGER, Evêque de la Seine-Saint-Denis et Monsieur Sammy GOZLAN,  Président du conseil des communautés juives de 93 (CCJ93).
 

 
© 2013 Collge Lyce Russite
La reproduction intgrale ou partielle de ce site est interdite sans l'autorisation crite de l'association Russite