Nos résultats

Brevet 2009

100 % de réussite avec 80% de mentions

 

Communiqué aux parents d’élèves et à la communauté musulmane.

L'association "Réussite" a dû faire face à une période difficile, en effet l'URSSAF a saisi la justice le 25/06/2009 à cause des dettes de l'association qui s'élevait à 349.500 euros.
"Réussite" remercie la communauté musulmane qui n'a pas lâché l'association ni son projet d'éducation (à savoir le premier collège-lycée privé musulman de France). Elle s'est bien mobilisé et est généreusement venu à l'aide de l'association. Qu'Allah bénisse son effort et lui accorde la meilleure des récompenses.
Grâce à la générosité de la communauté musulmane, au mois de juin l'association a reçu 30.000 euros de dons et plus de 20.000 euros de promesses de dons. Les intentions d'achat ne manquaient pas non plus.
Cette mobilisation a réconforté la position de l'association le 25/06 dernier et le pire a été évité. Hier la justice a remarqué :
 
1- Durant la première période d'observation qui s'est déroulé du 30 avril dernier au 24 juin, l'association a bien fonctionné sans toucher aux cotisations de l'année prochaine (telle était l'exigence de la justice).

2- Une deuxième période d'observation a été requise et ce du 24/06 jusqu'à mi-septembre (date de la rentrée scolaire); durant cette période l'association doit aussi fonctionner sans toucher aux cotisations de l'année prochaine. D'où la nécessité de la mobilisation pour réussir cette deuxième période d'observation comme la première.

3- La continuïté de la scolarité pour l'année prochaine est confirmée et le collège-lycée accueillera toujours ses élèves. Celle-ci n'est pas mise en cause, par contre elle sera assurée soit par l'association si celle-ci se montre en bonne santé financière pour la période d'été et comble ses dettes, soit par l'administrateur judiciaire le cas échéant.

4- L'avocat et l'administrateur s'occuperont de la mise en place de la vente des parts sociales (si l'association arrive à payer ses dettes, elle vendera moins de parts en conséquence).

5- Le budjet prévisionnel pour l'année 2009/2010 sera supervisionné par l'expert comptable de la justice, ce budget prévisionnel permettra de fonctionner sans cumuler de dettes supplémentaires.

Si la première période d'observation a été surmontée, il faut surmonter la deuxième période d'observation et faire le maximum pour payer la dette et vendre moins de parts sociales .

Dernière mise à jour : ( 27-06-2009 )
 
© 2010 Collège Lycée Réussite
La reproduction intégrale ou partielle de ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'association Réussite